Le monde mental

Le monde mental est un monde matériel, basé sur notre compréhension du monde physique, psychique, charnel, politique et religieux. Tout ce que nous croyons, imaginons, pensons désirons (charnel et autres) ainsi que toutes nos actions, sont des données qui composent notre destin de vie en vie et nous en subissons les conséquences de vie en vie, tant que nous demeurons enfermé dans la sphère de la conscience des sens, le monde de l’ego.

Nous nous libérons de l’ego lorsque nous nous attachons fermement au Soi Parfait de Dieu incarné en nous-mêmes. Pour cela il faut que nous nous détournions de la conscience des sens et surtout que nous contournions la négativité des autres.

Les dissensions qui règne dans le cœur de l’humanité existent uniquement dans la conscience des sens (ego), mais elle n’existe absolument pas dans la Conscience du Soi Parfait.

L’orgueil de la vie est absurde, car la vie n’appartient qu’à notre Créateur. C'est Lui qui donne la vie, le mouvement et l'être à l'ensemble de la création.